article national naval 2010

Article paru dans l'Avenir de l'Artois, le jeudi 27.05.2010

Béthunois

Criterium national de modélisme

Le modélisme naval attire les foules

 Fabrice, venu de Vittel.
 Pendant trois jours, l'Ufolep (Union française des oeuvres laïques d'éducation physique) proposait un criterium national de modélisme naval sur le plan d'eau de la base Loisinord.
Face à l'intérêt, le club a comptabilisé une centaine de modélistes venant de onze départements, qui ont exposé et fait naviguer plus de 300 bateaux thermiques ou à propulsion électrique. « Il y a trois disciplines en compétition. Éco, pour les petits bateaux, moteur et maxi, bateaux libres qui peuvent atteindre les 70 km/h. C'est un vrai régal », souligne Fabienne Rigaux, présidente du comité départemental du modélisme Ufolep.
La démonstration de navigation a satisfait le public venu découvrir l'activité. Comme le bateau de Pierre, âgé de 12 ans. « Le bateau a été réalisé pièce par pièce, il a un moteur diesel et coûte 500 euros, souligne son papa Fabrice, membre du club de Bulgenville, dans les Vosges. La vitesse ne nous intéresse pas. Ce n'est pas notre dada. » Les exposants ont été interrogés sur les méthodes, astuces et techniques de réalisation de bateaux radiocommandés. Certains visiteurs seront peut-être, qui sait, tentés de rejoindre un club ou de construire un petit bateau.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site