Sécurité sur sites

Vous trouverz ici les principes de bases concernant le savoir être et faire pour évoluer sur un terrain en toute sécurité pour soi et le public.

Cela reste des éléments de base qui évoluent avec les modèles (autos, avions, bateaux), la configuration des publics et les terrains.

1. Lors de la mise en route de mon modèle réduit, je dois m'assurer d'avoir la pince fréquence de libre  (régie radio ou tableau des pinces fréquences) et de l'accrochez à ma radio-commande (cela bloque la fréquence et empêche tous problèmes de co-fréquence).

2. Je me présente avec un modèle en état de marche et avec tous les éléments de sécurié en état de fonctionnement.

3. J'évolue avec mon modèle en toute sécurité et en protégeant le public.

4. Je reste maître de moi même et ne fais pas évoluer mon modèle si j'ai  mes facultés affaiblies (alcool, fatigue, drogue, etc. ...).

5. Si j'utilise des dispositifs spécifiques (lancer de bonbons, explosifs, fumigènes,etc. ...) j'avertis les dirigeants de la manisfestation, et sécurise le périmètre d'évolution du modèle.

6. Si je viens à dégrader tout ou en partie du matériel public, privé, j'utilise l'assurance de ma licenec et me fait connaitre au plus vite auprès des responsables de l'objet détérioré ou détruit.

7. Les modèles les moins manoeuvrants ou demandant plus d'espace d'évolution restent prioritaires.

8. Tous instructeurs prenant en charge un élève devra avoir la formation nécessaire pour parrer à toute situation d'urgence et mettre en sécurité, son élève, le public et le modèle.

9. Les responsables encadrant doivent montrer, à tout moment, les bons gestes et de reprendre si nécessaire son équipe (sécurité, environnement, ...).

10. Les spectateurs lors d'une manifestation ne doivent évoluer dans les zones autorisées.

11. Le terrain, plan d'eau, gymnase, ... devra être rendu dans l'état dans lequel il a été prêté, c'est à dire propre.

 

                                       

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire